top of page

 

CONVENTION DU FESTIVAL  "IMAGES ET FAUNE SAUVAGE" _ SECTION FILMS

​

 

ARTICLE  1

 

En ce qui concerne la diffusion des courts métrages, la manifestation est ouverte aux réalisateurs amateurs de films francophones, utilisant comme support la vidéo, dans un but non lucratif, et avec une thématique animalière ou végétale dominante, avec une connotation plutôt contemplative, qu’engagée sur le plan politique, environnemental ou économique. La thématique devra privilégier l’authenticité, le terroir, la proximité , plutôt que l’exotisme. Les animaux domestiques ne sont évidemment pas concernés par la sélection. Il ne s’agit pas d’un concours, mais d’une présentation pour diffusion. Les  films seront sélectionné par notre Jury, et diffusé au moins une fois lors des 3 séances de projections publiques.

​

ARTICLE 2

Le festival est ouvert a tous les réalisateurs amateurs de 14 ans et plus, il est gratuit.

​

ARTICLE 3

Les réalisateurs candidats peuvent présenter plusieurs films.

​

ARTICLE 4

Les films proposés devront être digne de ce nom, terminés, sans coupures, et présentables en public avec une bande son et un minimum de titrage. La durée maximale est fixée à celle d’un moyen métrage, soit  52 minutes. Les formats acceptés sont les suivants :  Clé USB en MP4 ou MOV

​

ARTICLE 5

Le bulletin d’inscription doit être envoyé au plus tard pour le 10 Décembre, accompagné de l’œuvre, à l’adresse suivante :  François Breau, 10 la dronière Louerre  49700 Tuffalun

​

ARTICLE  6

Les réalisateurs participant sont invités à venir présenter leur film, et sont les bienvenus. A l’issue de la projection, il leur est possible d’échanger avec le public.  Un repas sera offert aux réalisateurs qui  feront le déplacement.

​

ARTICLE  7

Le fait de participer au concours implique l’acceptation du présent règlement. Les réalisateurs acceptent implicitement, dès lors qu’ils nous remettent leurs films, qu’ils soient diffusés en public sans limite et sans contre-partie financière.  Les supports vidéo ne seront pas restitués, sauf condition particulière ou demande formulée, et  sauf pour les réalisateurs qui se déplaceront au festival.

​

bottom of page